Retours et réclamations

Vous avez commandé la mauvaise taille ? Vous n'aimez pas les produits que vous avez achetés et vous souhaitez les renvoyer ? Ou les marchandises livrées sont endommagées ? Vous trouverez ici des informations sur la marche à suivre.

Réclamations


Quelque chose ne va pas avec le produit ? Vous avez remarqué des défauts dans le produit qui ne sont pas dus à une mauvaise utilisation ? Pas de problème, chaque produit bénéficie d'une garantie de 24 mois et vous pouvez renvoyer le produit endommagé objet de la réclamation.

Dans la fenêtre ci-dessous, indiquez le numéro de la commande à partir de laquelle vous souhaitez renvoyer les produits et cliquez sur RÉCLAMATION.
Suivez ensuite les instructions du site web.

Prochaines étapes :
- Saisissez votre numéro de compte au format IBAN pour un éventuel remboursement.
- Sélectionnez le produit pour lequel vous souhaitez effectuer une réclamation. 1 réclamation = 1 produit. Si vous souhaitez faire une réclamation pour plusieurs produits, vous devez remplir un nouveau formulaire pour chaque produit.
- Téléchargez des photos ou des vidéos du défaut.
- Décrivez le défaut verbalement dans le champ prévu à cet effet.

Après avoir envoyé le formulaire, vous recevrez un courriel contenant des instructions supplémentaires. D'ici là, ne renvoyez pas les produits objets de la réclamation! Nous vous remercions.

Si vous recevez un courrier électronique vous demandant de renvoyer les marchandises, veuillez suivre les instructions qui y figurent.

Si vous avez reçu un article incorrect (par exemple, une pointure différente de celle que vous avez commandée), veuillez contacter directement le service clientèle. (+33 8 05 69 13 16commandes@niponino.fr)

Renvoi du produit


Vous ne pouvez retourner que des articles propres, non portés et non endommagés, y compris les étiquettes et l'emballage d'origine. Pour des raisons d'hygiène, les sous-vêtements ne peuvent pas être retournés.
Les produits peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la livraison, sans indication de motif.
Pour retourner un produit, veuillez procéder comme suit - Dans la fenêtre ci-dessous, indiquez le numéro de la commande à partir de laquelle vous souhaitez retourner les produits et cliquez sur RETOURS.
Suivez ensuite les instructions du site web.

Prochaines étapes :
- Saisissez votre numéro de compte au format IBAN pour un éventuel remboursement.
- Sélectionnez le produit que vous souhaitez retourner.

  1. Emballez les produits retournés. ATTENTION: Si le produit comprend une boîte avec des informations sur le produit - par exemple, des chaussures - l'ensemble de l'article, y compris la boîte, DOIT être emballé dans un matériau d'emballage supplémentaire (une autre boîte, du papier) et n'être expédié qu'ensuite. Si les marchandises sont envoyées sans emballage, le retour ne sera pas accepté ! 
  2. Dans le colis, envoyez également la facture et le protocole de retour (joints à cet e-mail) afin que nous sachions dans l'entrepôt ce que vous renvoyez.
  3. Si vous avez commandé vos produits via Colissimo, vous trouverez dans le colis un petit morceau de papier autocollant avec un code-barres - c'est l'étiquette de retour. Collez-la sur le colis et envoyez-le. Le point suivant ne s'applique pas à vous, car l'étiquette contient déjà l'adresse et le code d'identification (96773259).
  4. Si vous n'avez pas reçu l'étiquette de retour ou si vous l'avez perdue, écrivez l'adresse et le code d'identification sur le paquet - de manière visible et en grand - et envoyez le paquet à :

Packeta International – 967337                                                                                                                                                                                      96773259                                                                                                                                                                                                                                    c/o Asendia Germany                                                                                                                                                                                                             Rue Ettore BUGATTI                                                                                                                                                                                                                       PFC Erstein                                                                                                                                                                                                                                   ZI Ouest – BP 110                                                                                                                                                                                                                   67119 Erstein Cédex

5. Envoyez le colis à l'adresse ci-dessus (Packeta International) via Colissimo. Les frais de port sont à la charge du client.

  • Les retours ne peuvent être effectués qu'à cette adresse via Colissimo. Si le colis est envoyé par un autre transporteur, il ne sera ni accepté ni traité pour des raisons de procédure.
  • Un colis non identifié comme ci-dessus pourrait être attribué au mauvais destinataire dans l'entrepôt et les marchandises que vous envoyez pourraient ne pas nous parvenir du tout ! Assurez-vous de saisir le bon code !

6. Une fois que nous aurons reçu les marchandises retournées dans notre entrepôt, vous recevrez une confirmation et d'autres instructions.

REMARQUE: Avec ce code, vous pouvez renvoyer des colis jusqu'à 15 kg, avec des dimensions : Dimensions maximales : la partie la plus longue du colis ne doit pas dépasser 120 cm et la somme des longueurs des deux parties doit être supérieure à 120 cm. 120 cm et la somme des longueurs des trois côtés du colis max. 150 cm (par exemple 60 cm x 50 cm x 40 cm) Comment emballer correctement un colis ? Si vous devez renvoyer un colis plus grand ou plus lourd, veuillez contacter le service clientèle pour obtenir des instructions supplémentaires. Nous vous remercions.

Combien allez-vous payer ?

Les frais d'expédition en France sont à votre charge, selon le tarif Colissimo.

N'envoyez pas de colis contre remboursement. Ces envois ne seront pas acceptés pour la réexpédition à l'adresse de retour.

Données de commande

Récupération de articles présentant un défaut de fabrication. Retourner les marchandises dans un délai de 30 jours.